Compétences

Liste des principales compétences du cabinet

Défendre au mieux vos intérêts

Mon expérience professionnelle, m’ayant amenée à collaborer avec de grands cabinets de l’aire toulonnaise, m’a permis de développer mes compétences dans toutes les activités majeures du droit.

Consciente de la place du droit dans la vie de chacun de nous, je saurai vous conseiller dans tous les domaines dans lesquels vous serez confrontés à un problème, afin de vous permettre de défendre au mieux vos intérêts.

Liste des principales compétences

Droit des affaires

Le droit des affaires est l’une des branches du droit privé qui comporte un ensemble de droits relatifs aux affaires des entreprises tels le droit des contrats, la propriété intellectuelle, le droit des sociétés, la procédure, le droit fiscal, le droit pénal, le droit de la consommation, etc.

Le droit public des affaires, ou droit public économique, comporte l’ensemble des branches du Droit relatives à l’intervention publique sur les activités économiques. Cette intervention peut faire l’objet d’une prise en charge d’activités économiques, de l’encadrement et la régulation d’activités, ou encore de l’intervention sur les structures assurant les activités.

Droit des assurances et de la responsabilité civile

Le droit des assurances est le droit qui régit les relations entre les assurés et les assureurs. Ces relations passent notamment par l’étude du contrat d’assurance (ou police d’assurance) qui précise les garanties offertes par l’assureur.

Source : Wikipedia

Le droit de la responsabilité recouvre l’ensemble des règles de responsabilité qui peuvent être de nature civile, pénale ou administrative. Le droit de la responsabilité civile fait partie du droit des obligations et recouvre l’ensemble des règles relatives aux obligations qui naissent sans la volonté des parties, à la différence du droit des contrats.

Source : Wikipedia

 

Droit de la famille

Le droit de la famille en France est une branche du droit privé, dont le contenu principalement situé dans le code civil, organise les liens juridiques entre les différents éléments de la famille. La famille est généralement définie comme l’ensemble des personnes liées entre elles par un lien d’alliance ou de descendance. En droit français, l’alliance ou couple est établie juridiquement par le mariage.

Le statut familial du pacte civil de solidarité (PACS) ou le concubinage étant débattu. La famille par descendance, ou filiation est établie soit par le sang (famille biologique), par la possession d’état (famille sociologique) ou l’entrée volontaire d’un enfant dans la famille (l’adoption).

Source : Wikipedia

Droit immobilier

Le droit immobilier est le terme générique qui regroupe l’ensemble des textes juridiques du droit public comme du droit privé concernant les immeubles, par opposition aux meubles.

Il s’agit d’une partie du droit des biens, et concerne aussi bien le droit des immeubles privés que le droit du patrimoine des personnes publiques.

Source : Wikipedia